Catégorie(s) :
En famille

CONTE

Mistigris et la soupe à la citrouille

Mistigris est un petit chat bien espiègle ! Ses bêtises viennent souvent perturber le quotidien d’Honoré de Balzac au château de Saché. Mais le petit fripon est aussi un chasseur redoutable, qui découvre juste à temps la soupe peu ragoûtante que l’on s’apprête à servir aux invités de Mme Vauquer… Cette affreuse recette lui donne une idée… A vos marmites !

Durée : 1h

Tarif : droit d'entrée + 2,50 € (soit 2,50 € pour les moins de 7 ans et 7,50 € pour les enfants à partir de 7 ans). Pour les adultes, droit d'entrée seulement (soit 6 € le tarif plein, et 5 € le tarif réduit).

Public : tout public, accessible dès 4 ans

(présence indispensable d'un adulte minimum par famille)

Le conseil de l'équipe : Avant la séance, parcourez le musée librement grâce aux cartes jeux distribuées à l'accueil (Parcours Mistigris 4/8ans ou Balzac Game 9/14ans) et prolongez l'instant dans le parc du château en déambulant sur les sentiers sensoriels !

Réservation obligatoire au 02 47 26 86 50 ou  museebalzac[@]departement-touraine.fr
Dans la limite des places disponibles, sous réserve d'un nombre minimum de participants.

Réservation possible en dehors de ces dates et horaires pour les groupes (5 pers. minimum)

Autre date : jeudi 31/10 (11h)

NOUVEAUTÉ 2024 : Retrouvez Mistigris pour le conte-atelier "Bonne Année Mistigri" les jeudis 26/12 et 02/01 (11h, 9 € / 7 €).

© Illustration Camille Carreau.

Conte – Mistigris et la soupe à la citrouille
Saché