Catégorie(s) :

Thomas giraud, autour de pierre ripert

L’auteur Thomas Giraud dévoile au public le texte écrit suite à son court séjour au musée Balzac en 2021 : L’avis du couturier Jean. Il s’y intéresse à la psychologie du sculpteur Pierre Ripert qui a rendu hommage à l’auteur de La Comédie humaine en créant un monde balzacien en miniature dans les années 1930.

Conférence programmée dans le cadre de la nouvelle scénographie permanente au rez-de-chaussée du musée Balzac : les monuments en hommage à Balzac.

Durée : 1h

Tarif : 8,50 € / 7,50 € (entrée du musée incluse)

Dans la limite des places disponibles.
Réservation conseillée au 02 47 26 86 50 ou museebalzac[@]departement-touraine.fr

Thomas Giraud (© Marc Forel)

En 2021, l’auteur Thomas Giraud a parcouru la région Centre-Val de Loire, dans des lieux associés à quatre figures du patrimoine littéraire : le Musée Balzac – Château de Saché (37), le Musée Marguerite Audoux à Sainte-Montaine (18), la Maison-école du Grand Meaulnes et la maison natale d’Alain-Fournier (18), ainsi que l'association des amis de Michèle Desbordes (45). Ces courtes résidences lui ont permis d’appréhender les lieux et de créer des textes, qui sont diffusés sur le site de CICLIC.

Thomas Giraud, Autour de Pierre Ripert
Saché