Catégorie(s) :
Randonnées

RANDONNÉE LITTÉRAIRE

Sur les pas de Félix (14 km)

De Saché à Pont-de-Ruan, marchez sur les pas du héros balzacien Félix de Vandenesse en suivant le sentier de randonnée « Le Lys dans la vallée » (14 km, niveau moyen). Au fil de la vallée de l’Indre, découvrez les paysages du roman et les secrets de son écriture par Honoré de Balzac. Une pause pique-nique conviviale vous permettra de recharger les batteries pour terminer cette randonnée littéraire. Déconnexion garantie !

Itinéraire : mené et commenté par une médiatrice du musée

Durée : 5h (14 km), départ à 9h30

Niveau de difficulté : randonneur confirmé

Se munir d’une gourde, d’un chapeau et d’un pique-nique pour le déjeuner à mi-parcours.

Tarif : 12 € plein tarif, 10 € tarif réduit (entrée du musée incluse, pique-nique non inclus).

Réservation obligatoire au 02 47 26 86 50 ou  museebalzac[@]departement-touraine.fr
Dans la limite des places disponibles, sous réserve d'un nombre minimum de 10 participants et d'une météorologie clémente.

Réservation possible en dehors de ces dates et horaires pour les groupes (à partir de 5 personnes) cliquer ici pour plus d'informations

Le conseil de l'équipe : Après la randonnée, si le temps le permet, savourez un fameux café Balzac en terrasse et programmez la visite du musée l'après-midi (durée moyenne de visite : 1h).

Randonnée littéraire – Sur les pas de Félix (15km)
Saché
07/09/2024 à 9h30