Mistigris au château de Saché © Illustration Camille Carreau.

Visite libre du musée

Pour la découverte en famille, le musée Balzac propose deux parcours de visite du musée pour le jeune public (4-8 ans), sous la conduite du petit chat Mistigris, personnage incontournable de La Comédie humaine !
  • CARTE DE JEUX ET DE DEVINETTES "MISTIGRIS"

Donnée gratuitement à l'accueil du musée, la carte "Mistigris" aiguise le regard des enfants et les invite à observer des œuvres, des éléments de mobilier ou des décors pour s'immerger dans l'atmosphère du château de Saché et l'univers de l'écrivain Honoré de Balzac au fil du parcours de visite (disponible en français et en anglais).

>> Télécharger la carte "Mistigris" (PDF, 450 Ko)

• CAHIER DE COLORIAGE ET D'AUTOCOLLANTS
    "DÉCOUVRE LE CHÂTEAU DE SACHÉ AVEC MISTIGRIS"

Vendu à la boutique du musée, le cahier de coloriage et d'autocollants "Découvre le château de Saché avec Mistigris" est adapté pour les enfants à partir de 4 ans. Le petit chat Mistigris raconte aux enfants le quotidien d'Honoré de Balzac au château de Saché lors de l'un de ses séjours et leur explique la transformation du château en musée aujourd'hui.

Textes de Isabelle LAMY et Violaine MONMARCHÉ
Illustrations de Camille CARREAU

16 pages (dont 4 pages de coloriage)
48 autocollants